Star Wars Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Univers


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Role Play - "Blocus d'Edoria"

Aller en bas 
+5
Archange
Jack Ryan
Xenar
Lyana Kalieth
Rolan Tyrn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kingsy20

Kingsy20


Messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2011

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 0:09

Avec la Troisième personne tu peux même interrogé le lecteur donc c'est pas mal xD
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 0:40

Role play posté ! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Lyana Kalieth
Co-fondateur - Capitaine Républicain
Lyana Kalieth


Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : Briseur de blocus classe Foray Invincible

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 1:23

Une petite erreur Fredo, il n'y a pas de hangar dans les Foray (et donc pas de chasseurs ni de navettes) seulement une grande soute c'est la raison pour laquelle elles jouent le rôle de ravitailleurs ou de vaisseaux cargo. ^^
(D'où leur intérêt comme vaisseau de transport comme je te l'ai dit dans un autre topic. ^^)

Enfin bref si tu veux vérifier : http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=ship_corvette_foray.
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 1:45

Hum..... ça vient de moi, j'ai toujours pensé à un hangar pour ces corvettes. x)
Mais en est-on vraiment sûr ? Ce que je lis, c'est qu'ils ne mettent pas que ces corvettes peuvent transporter autre chose que des troupes, mais ils ne disent pas si elles n'ont pas de hangar, ou j'ai mal lu ? xP
'fin je corrigerais demain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Archange




Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 28
Localisation : Pont 2 couloir C3 de la corvette de classe Foray: Invincible écrasée sur Edoria

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 8:20

Aaaaaaaaaah ! N'allez pas trop viteok arrivera jamais a suivre xD

Deja que comme je suis vigie je doit reprendre point par point le poste du commandant, me faudra 3 jours pour écrire la scène de réveil ! En plus d'ici là erda aura posté et il faudra que je reprenne encore tout point par points xD
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Kalieth
Co-fondateur - Capitaine Républicain
Lyana Kalieth


Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : Briseur de blocus classe Foray Invincible

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 9:20

Rolan Tyrn a écrit:
Hum..... ça vient de moi, j'ai toujours pensé à un hangar pour ces corvettes. x)
Mais en est-on vraiment sûr ? Ce que je lis, c'est qu'ils ne mettent pas que ces corvettes peuvent transporter autre chose que des troupes, mais ils ne disent pas si elles n'ont pas de hangar, ou j'ai mal lu ? xP
'fin je corrigerais demain. ^^

Bon ce n'est pas dit directement sur holonet mais c'est dit dans le livre de règle JDR que tu m'as passé, c'est marqué "carried craft : none" (soit "chasseurs transportés : aucun"). Puis va placer un hangar dans un vaisseau de 155m transportant déjà 2800t métriques de matos, cent soldats et environs trois cent membres d'équipage. x)

Archange, au pîre tu pourras faire ça en plusieurs RP le temps que tout le monde rattrape ça devrait être bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archange




Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 28
Localisation : Pont 2 couloir C3 de la corvette de classe Foray: Invincible écrasée sur Edoria

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 9:40

Sur tout les wiki que j'ai regardé, aucuns ne mentionnaient un hangar. Et ils le font quand le vaisseaux en est doté.


@Lyanna: Bien sûr je chipote, Mais n'allez pas plus loin que la scène de réveil quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:00

C'est bon corrigé ! ^^

Mais pour faire le chipoteur :
Citation :
transportant déjà 2800t métriques de matos
Et si le hangar et son contenu était inclut dans ces 2800 tonnes de matos ? Seulement pour certaines versions du Foray ? xDDDDDDDD

Sinon moi je suis obligé d'attendre le post de quelqu'un de toute façon. Mais après, je ne garantit rien si vous êtes trop lent. xDDDDDD


PS : Non sérieux, on a fait la même erreur que pour l'OCS, on a mit tout le monde sur le même rp. On aurait plutôt du faire un rp à quatre, cinq maximum. Là ça va trainer un max. =/
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Xenar

Xenar


Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2011

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:08

Question: Nous ne sommes pas obligé de faire des RPs à la première personne? Si?
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:10

Pas du tout Xena. C'est juste Erda et moi qui aimons bien cette personne. ^^
Au fait Arc (je vais t'appeler comme ça maintenant, Arc ! ^^), tu sais tu n'est pas obligé de tout décrire comme nous. Tu peux très bien commencé après le crash, on t'en voudra pas. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Archange




Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 28
Localisation : Pont 2 couloir C3 de la corvette de classe Foray: Invincible écrasée sur Edoria

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:14

Pourquoi ? On est plus de 4/5 à la faire là ?
Revenir en haut Aller en bas
James Wellsey

James Wellsey


Messages : 47
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 29

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:23

Bon j'essaierais de poster ce soir , mais je promets rien, par contre je dirais que je n'arrive pas tout de suite au vaisseau, je vous laisse un peu d'avance =P
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:23

Huit à priori. M'enfin faut voir si certains trainent trop longtemps, on les enlèvera. Parce que j'ai franchement pas envie d'avoir encore ce rp dans un an.
Une carte :
Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Carte_10

EDIT : Ouahhh... L'upload a détruit toutes les couleurs de ma carte. Elle qui était si belle. T-T
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Archange




Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 28
Localisation : Pont 2 couloir C3 de la corvette de classe Foray: Invincible écrasée sur Edoria

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:26

C'est quoi Galedra ?

Et on pourra rajouter des trucs sur ta carte ? Genre grottes, campement, ZA des mandalores...
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:29

Yep. ^^
Galedra est la ville la plus proche (peut-être la seule, j'y ai pas encore réfléchis) d'Edoria. Celle où mon Jedi était censé aller, avec tout l'équipement/provisions. x)

Pour ton rp c'est marrant, d'habitude les gens ont tendance à faire le début très peu descriptif et la fin super bien décrite. Toi c'est le contraire. ^^

EDIT : J'ai une carte sans le site du crash, pour un futur ajout avec la description de la planète sur le wiki.
EDIT 2 : Par contre faut vraiment que je trouve un meilleur hébergeur d'image, qui me pourrisse pas mes images. T-T
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Archange




Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 28
Localisation : Pont 2 couloir C3 de la corvette de classe Foray: Invincible écrasée sur Edoria

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:31

Bah... disons que sur la fin c'est surtout auditif... les mecs ils regardent leur consoles et ils gueulent :hum:


J'avais fait pareil sur mon rp d'intro sur HU ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:36

Un conseil qui peut rajouter beaucoup de descriptif, chaque phrase d'un personnage, demande toi quel est son comportement en même temps, ses gestes (genre si il déglutit quand l'un dit "Ils ont eu le téméraire", si un autre passe la main dans les cheveux) et après l'ambiance générale (stress de tout le monde, nervosité, etc...) et bien sûr toujours décrire ton personnage (il se sent bien ou pas, il a un comportement (passe la main dans ses cheveux alors qu'il annonce un truc), ce qu'il pense, ce qu'il fait en même temps que parler (activer tel dispositif, préparer atterrissage)).
Et chaque phrase, décrit l'intonation (si il chuchote, murmure, parle normalement, d'une voix cassée, ou cri). Ça aussi ça vivifie tes textes. ^^

T'imagine pas tout ce que ça rajoute, et ça meuble ton rp et le rend plus vivant. Après ce ne sont que des conseils, libre à toi d'en tenir compte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Archange




Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 28
Localisation : Pont 2 couloir C3 de la corvette de classe Foray: Invincible écrasée sur Edoria

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 12:27

Ok.


Et pour la carte utilises noelshack ou mieux, imageshack


Et, dernier petit chipotage, on pourrait avoir juste un trait noir avec écrit **** kilomètres pour avoir l'échelle ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 12:37

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/716/edoriaetsiteducrash.jpg/

Voilà, nouvelle carte. Bon pas super, mais un peu mieux. Par contre pour la distance j'ai besoin d'un avis, parce que je suis pas sûr que ce soit réaliste. ^^'

EDIT : Les balises [img] ne fonctionnent pas, donc je donne le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Archange




Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 28
Localisation : Pont 2 couloir C3 de la corvette de classe Foray: Invincible écrasée sur Edoria

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 12:42

Bah c'est réaliste, aprés la ville est peut être un peu grande, ça dépend quelle taille tu veut qu'elle fasse. Encore que 10 km de long c'est pas exagéré.

Et niveau climat tu vois ça comment ? La forêt c'est une jungle ? Une pinède ? C'est celui qui écrit en premier le roleplay qui choisit ? :p


EDIT: Par contre y'a grosso modo 30 kilomètres entre la ville et le crash. Ça veut dire qu'à part si on compte pas les blessés on est à une journée de marche (et encore pendant la seconde guerre mondiales les soldats allemands faisaient parfois du 70/80 kilomètres par jour à marche forcée). Ca veut dire qu'on est pas dans un endroit méga paumé quoi, et selon la planète y'aura peut être même des exploitations minières et agricoles dans le coin. Ca dépend comment tu veux orienter notre rp, si tu veux qu'on soit plus paumé faudrait juste diminuer la taille de la ville sur la carte et doubler voire tripler l'échelle. Cela dit, une avant garde atteignant rapidement la ville c'est sympa aussi, la clandestinité, des capuches qui masquent nos visages et qui font l'effet d'un panneau clignotant : "Nous sommes des fugitifs en cavale !" xD


Dernière édition par Archange le Mar 27 Déc - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 12:46

J'hésite franchement. Mais je penche pour forêt à la française pour cette partie du globe. x)
Et climat type atlantique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Kingsy20

Kingsy20


Messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2011

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 14:11

Alors comme ça votre vaisseau s'est écrasé ? Moi je fais parti de l'expédition pour vous retrouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ryan

Jack Ryan


Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 31
Localisation : A l'armurerie du forum.

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 14:13

Alors comme ça votre tas de ferraille c'est échouer sur une planète ?! Z'avez de la chance, je fais partie du groupe qui doit capturer/achever les survivants =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Kalieth
Co-fondateur - Capitaine Républicain
Lyana Kalieth


Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : Briseur de blocus classe Foray Invincible

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 18:25

Ah le groupe qui va lamentablement échouer, mes condoléances Alex. xDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Kingsy20

Kingsy20


Messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2011

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 19:18

C'est trop simple Freddo a Erda .___________.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Role Play - "Blocus d'Edoria"
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Blocus d'Edoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Univers :: Votre 1ère catégorie :: Role Play Libre :: Zone Hors Role Play-
Sauter vers: