Star Wars Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Univers


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Role Play - "Blocus d'Edoria"

Aller en bas 
+5
Archange
Jack Ryan
Xenar
Lyana Kalieth
Rolan Tyrn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lyana Kalieth
Co-fondateur - Capitaine Républicain
Lyana Kalieth


Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : Briseur de blocus classe Foray Invincible

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:13

Citation :
En attendant tu peux toujours nous écrire la liste des survivants et leur état, le nombre de véhicule qu'on a et leur autonomie, le nombre de droïde qu'on a, les armes, les munitions, le kolto, le matériel de couchage, les vivres, l'eau toussa toussa quoi :p
Déjà je peux te dire qu'on a pas de véhicule, la soute étant remplie d'armes, de droïdes, de nourriture et d'autre objets de première nécessité.

Il y a avait 400 soldats à bord dont 300 membres d'équipage, le reste c'est soit des commandos ou de simple soldats de l'armée.

Après si Fredo veut préciser tout ça. x)
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:20

C'est bien beau mais Erda, tu peux me dire comment tu comptais acheminer tout ça à bon port sachant qu'il y avait un blocus ennemi au-dessus dans tout les cas et que tu n'avais ni appareil spatial, ni véhicule ? Tu allais les téléporter directement à bon port ? xDDD

Non parce que vu que la ville doit être dans un état de siège, je vois mal ce que tu aurais fais de tout ça, en tout cas dans un temps réduit (avant que les mandos arrivent, parce que qu'on soit crashés ou non, ils seraient venu). Il y a obligatoirement des véhicules pour transporter tout ça, que ce soit dans une cache d'arme ou quoi que ce soit d'autre. Parce que un vaisseau de 115 mètres de long c'est pas spécialement discret, donc au meilleur des cas on avait vingt-cinq à quarante minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Lyana Kalieth
Co-fondateur - Capitaine Républicain
Lyana Kalieth


Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : Briseur de blocus classe Foray Invincible

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:22

Bah les rebelles ont des véhicules on a pas besoin d'en avoir, on se posait, ils venaient chercher tous le matos et les renforts puis on repart. ^^
Parce que nous on ne sait pas si ils sont dans la ville ou ailleurs car justement c'est un blocus et les installations de communication sont généralement les première bombardées dans ce cas là. x)
Revenir en haut Aller en bas
Kingsy20

Kingsy20


Messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2011

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:26

Zut j'ai posté dans une ville calme à Edora T___T
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:26

Citation :
Parce que nous on ne sait pas si ils sont dans la ville ou ailleurs car justement c'est un blocus et les installations de communication sont généralement les première bombardées dans ce cas là. x)

Justement, alors comment aurait-on su qu'ils avaient réussi à conserver assez de véhicules pour prendre tout ça ? Ou même qu'ils en avaient seulement un ?

Citation :
- Maître Jedi ? Ici le commandant Kalieth, nous sommes dans l'infirmerie si vous êtes à proximité répondez nous pour qu'on vous rejoigne, sinon nous rejoindrons la soute comme vous nous le conseillez. Vous me recevez ? À vous.
C'est pas logique, j'ai du prendre un ascenseur pour aller jusqu'à la soute, alors que toi non dans ton rp. Tu peux pas être à proximité. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Lyana Kalieth
Co-fondateur - Capitaine Républicain
Lyana Kalieth


Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : Briseur de blocus classe Foray Invincible

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:30

Mais qu'est ce que j'en sais moi où tu es je te demande, c'est une question. xDDDDDDDDDD

Bah ça m'étonnerait que tous les véhicules civils est été détruits et on pouvait pas prendre le temps de scanner toute la planète en essayant de trouver leur base ou, si on se base sur le RP de Cab', on devait se poser à coté de la ville pour les ravitailler (à vrai dire je pensais plus à ça mais vu que tu dis que la ville est attaquée ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kingsy20

Kingsy20


Messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2011

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:32

Bah moi aussi xD
Edora était pour moi le dernier bastion de la résistance sur cette fichue planète avec des hommes-poireaux !

BOUH ;......;
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:38

Citation :
Bah ça m'étonnerait que tous les véhicules civils est été détruits et on pouvait pas prendre le temps de scanner toute la planète en essayant de trouver leur base ou, si on se base sur le RP de Cab', on devait se poser à coté de la ville pour les ravitailler (à vrai dire je pensais plus à ça mais vu que tu dis que la ville est attaquée ...)
Mais j'en sais rien moi si elle est attaqué ! xDDDDDD
J'ai dit comment peut-on le savoir NOUS depuis l'espace si tu dis que les installations de com sont attaquées et détruites depuis le début de blocus ! x)

'fin tout ça pour dire qu'on va pas aller loin sans véhicules. xDD

Citation :

Mais qu'est ce que j'en sais moi où tu es je te demande, c'est une question. xDDDDDDDDDD
Pour moi ta phrase voulait dire que tu étais à proximité de la soute. C'pour ça que je disais ça. ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Lyana Kalieth
Co-fondateur - Capitaine Républicain
Lyana Kalieth


Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : Briseur de blocus classe Foray Invincible

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:46

En même temps Fredo si on se barre trop loin de la corvette, les mandos nous trouverons jamais et pareil pour les renforts et c'est pas marrant. x)
Non parce que les mandos viennent fouiller l'épave si on est loin on ne les croisera jamais. ^^

Je préfère sincèrement supposer qu'il leur reste des véhicules que supposer l'emplacement de leur base au hasard et comme je l'ai dis pour moi (au moment où j'ai écris le contexte du RP) certaines villes n'étaient pas attaquées donc c'est vers là qu'on se dirigeait et dans ce cas là il resterait des installations de com' et donc on aurait pu les livrer directement à domicile couvert par leur couverture anti-vaisseau puis repartir. Mais tu m'as dis que la ville est attaquée, ce que je ne pouvais pas savoir puisque je ne l'avais pas prévu. xDDDDD

Enfin reste que personnellement je préfère supposer qu'il leur reste des véhicules que passer toute une planète au peigne fin alors que la flotte des mando est en orbite. xDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Kingsy20

Kingsy20


Messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2011

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:50

Je suppose que le vaisseau est bien assez grand pour que vous en chiez à vous en échapper pendant que nous on arrive vous sauvez et que les autres viennent vous tuer. En plus vous avez des armes donc ça donne un enjeu capital ^^

Fred tu nous as tous embrouillé c'est malin !

PS: Via Steam j'ai payé pour 10 euros Kotor, tous les Jedi Outcast et Battlefront 2 alors j'espère que ce putin de forum va rester longtemps XD
Revenir en haut Aller en bas
Archange




Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 28
Localisation : Pont 2 couloir C3 de la corvette de classe Foray: Invincible écrasée sur Edoria

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:52

PEACE MES FRAYRES !! :p


Ben je vois pas pourquoi y'aurait pas de véhicules, on se pose, on passe le matos, mais on peut aussi passer des véhicules nan ? Aprés y'a peut être une subtilité qui m'a échappé xD


Et puis on peut aussi marcher, c'est marrant aussi, une centainnes d'éclopés qui marchent en forêts, poursuivi par des mandalos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kingsy20

Kingsy20


Messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2011

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:55

Je crois que la subtilité est que le vaisseau c'est crashé lamentablement XD
Et moi et mes troupes arrivont en transports.
J'ai retrouvé des quotes de Fredo :
Rolan Tyrn a écrit:

Non parce que vu que la ville doit être dans un état de siège, je vois mal ce que tu aurais fais de tout ça, c'est pas spécialement.
Tiens tu le dis là !

Rolan Tyrn a écrit:

Parce que un vaisseau de 115 mètres de long

Tu l'aimes ton Jack ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:58

Citation :
Mais tu m'as dis que la ville est attaquée, ce que je ne pouvais pas savoir puisque je ne l'avais pas prévu. xDDDDD
Encore une fois je n'ai JAMAIS dis ça, j'ai juste lu ta phrase qui disais :
Erda a écrit:
Parce que nous on ne sait pas si ils sont dans la ville ou ailleurs car justement c'est un blocus et les installations de communication sont généralement les première bombardées dans ce cas là. x)
Où tu ne dis pas, je tiens à le préciser, qu'il reste des villes en état avec leurs installations. Voilà pourquoi pour moi, il ne restait pas de ville libre. Parce que tu l'avais dis (indirectement, mais tu l'as dis. Quand il y a plus d'installation com, pour moi c'est que les villes ont été détruites/capturées xD).

Pour les véhicules, je supposais juste, vu que tu m'avais dis qu'on pouvait pas communiquer avec eux, qu'on ne pouvait pas savoir si il ne restait pas assez de véhicules pour tout transporter. Maintenant si il reste des villes en état, évidemment ça change tout.


Donc je suis d'accord, je tenais juste à dire que c'est toi qui t'es mal exprimé, pas moi (de toute façon je suis mauvais joueur sur ce point xDDDDDDDD). =P
N'empêche que je pense les mandos suffisamment capable pour nous retrouver à la piste. ^^

Merci Arc d'ailleurs. xDDD
Pour la corvette, si il y a une ville libérée, ça parait logique d'y rester si on est sûr des renforts qui arriveraient. mais est-on certain qu'il y aurait des renforts ? Je vois mal les mandos faire un blocus d'une planète et laisser les habitant s sortir et rentrer dans leur ville tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Archange




Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 28
Localisation : Pont 2 couloir C3 de la corvette de classe Foray: Invincible écrasée sur Edoria

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:04

D'ailleurs, est-ce que une demi journée de marche de la ville c'est pas un peu peu ? En une heure des mecs (si tant es qu'il reste des véhicules genre speeder qui peuvent se déplacer rapido en forêt).
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Kalieth
Co-fondateur - Capitaine Républicain
Lyana Kalieth


Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : Briseur de blocus classe Foray Invincible

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:07

Ah mais Battlefront et Jedi Outcast c'est pas notre époque (j'espère que tu le sais ... ^^) mais tu verras KOTOR (1 ou 2 ?) il claque, on va essayer de pas trop spoiler. x)

Bah le vaisseau fait que 155m de long Cab' et peut être entre une cinquantaine et une centaine de mètre de large. ^^
Donc c'est pas non plus un monstre. x)

EDIT 1 : Arch' on ravitaille juste une ville hein, c'est pas une offensive (enfin c'est sans nul doute pour préparer une contre-attaque mais ce n'en est pas une ^^).
Je pense que la priorité est donc à la bouffe parce que sinon ils vont se rendre rapidement et en grande quantité pour tenir jusqu'à la contre-offensive et des armes ainsi que des munitions pour contrer une attaque des Mandos. x)

EDIT 2 : Ouais bon peut être Fredo, moi j'ai fais avec ce que je comprenais. ^^
Pour la ville on s'est quand même crashé pas loin, on peut supposer qu'on est à portée de leur défenses donc à l'abri d'un débarquement Mando direct ou sinon que c'est une sortie exceptionnelle pour sauver leurs sauveurs. ^^
Cette dernière est pas mal car comme ça les Mandos auront une "excuse" pour débarquer direct sous notre gueule. x)
Enfin quoi qu'il en soit notre arrivée forcera les Mando a agir plus vite car l'intérêt du blocus c'est qu'on paralyse totalement la planète, la rendant soit plus vulnérable lorsqu'on lance l'assaut soit pour qu'elle se rende. Avec le ravitaillement ils risquent de tenir plus longtemps et j'pense pas que les Mandos soient d'accord avec ça. ^^
Puis comme je l'ai dis plus haut c'est sûrement un prélude à une contre-offensive Républicaine donc bon.

PS : Arrêtez de poster que je puisse répondre ! xDDDDDDDDDDDDD

EDIT 3 : Ah bah non, c'était trop demander. ^^
Ouais une heure ou deux c'est bien mais voir au-dessus la flemme de me répéter Arch' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kingsy20

Kingsy20


Messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2011

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:20

J'ai déjà finit Kotor 2 (fin non parce que j'suis bloqué avec les deux putes avec leurs grosses armes or j'avais refiler à mon compagnon un sabre laser donc je me battais avec des armes obsolètes T____T)

Je sais que Battlefront et Jedi Outcast c'est loin après.

Pour le 1 j'me suis auto spoiler pour comprendre votre foutu univers xD

Ouais fin bon Erda c'est pas le blocus de Berlin parce que là on peut pas vraiment contourner, et vu que vous avez tirez un peu partout moi j'ai considéré ça comme une contre-attaque ^^
FIn je peux modifer.

Edora est une ville encore sous le contrôle Républicain sinon.
Et bon en véhicule vu que y'a pas la distance, la forêt doit pas être trop loin XD
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:26

Toi aussi t'arrivais pas à poster ? Il y a trois posts et trois édits de la part avant que je puisse poster. Chacun son tour ! xDDDDDDDD

Bon, je vais essayer de faire la liste de ce que j'ai compris, reprenez moi si je fais une erreur (et dites moi si c'est bon bien sûr ^^).
- On s'est crashé à une heure ou deux de la ville qui ne s'appelle ni Edoria, ni Edora mais bien Galedra (voir carte ICI).
- Galedra est libre, pas assiégée. Tranquillou, les résistants contre l'ennemi absent peuvent sortir sans rencontrer de problèmes. On se demande même si le blocus change quelque chose. Ils vont même profiter de leur sortie pour aller dans les fermes récolter de la nourriture histoire de tenir plus longtemps à ce blocus qui ne bloque rien. xDDDD
- Les mandos vont intervenir sur le site du crash, pour que les habitants de Galedra ne reçoivent pas plus de nourriture et armes. Comme si ils n'en avaient pas assez avec leur possibilité de quitter la ville à tout moment.
- On reste sur le site du crash pour attendre les renforts, et transporter le matériel et nourriture à Galedra.


Oui c'est vrai, j'ai mis une pointe de sarcasme dans mon texte. Mais bon c'est vrai quoi, je suis le seul que ça choque qu'on ait des résistants qui sortent sans problèmes (c'est l'impression que ma donné ton texte en tout cas Cab). Parce que bloquer une planète de tout voyage spatial c'est bien beau, mais si à côté on n'assiège pas les villes, à quoi ça sert ?
La Terre se débrouille bien pour survivre sans commerce spatial, et on est certainement plus d'habitants que sur Edoria. xDDDD

EDIT : Vous êtes chiant à poster aussi vite ! xDDDDDD
Je lirais ton message après Cab, sinon je vais jamais poster le mien.
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Lyana Kalieth
Co-fondateur - Capitaine Républicain
Lyana Kalieth


Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : Briseur de blocus classe Foray Invincible

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:34

Ouais mais on a le commerce international et national se qui revient au même, là si il trouve quelque chose qui sort de la protection de leur défenses je présume qu'il le détruise que ce soit terrestre ou volant.

Et sur Naboo (la Menace Fantôme) le blocus était bien uniquement spatial pourtant y'a eu plein d'emmerdes. x)


Pas de commerce veut dire pas d'argent, pas d'argent des gens qui ne peuvent plus s'acheter le nécessaire et ça m'étonnerait que les propriétaires terriens décident soudainement à donner leur bouffe gratuitement en sachant que derrière ils peuvent pas vendre ailleurs. Surtout qu'il faut sûrement la transformer la nourriture et qu'on ne la mange pas comme ça crue surtout que les différentes espèces n'ont pas forcément les mêmes besoins. Des industrie pas qui ne sont forcément présentes sur la planète. ^^

De plus c'est parce que là elle n'est pas attaquée présentement qu'elle ne l'a pas été et à moins que les champs soient dans la ville ils doivent plus vraiment produire grand chose et donc les rares a avoir encore des productions ont dû faire monter les prix et on revient au problème de l'argent. ^^

EDIT : C'est pas bien Fredo tu n'as pas tout lu ^^
Citation :
Pour la ville on s'est quand même crashé pas loin, on peut supposer qu'on est à portée de leurs défenses donc à l'abri d'un débarquement Mando direct ou sinon que c'est une sortie exceptionnelle pour sauver leurs sauveurs. ^^
Cette dernière est pas mal car comme ça les Mandos auront une "excuse" pour débarquer direct sous notre gueule. x)
Enfin quoi qu'il en soit notre arrivée forcera les Mando a agir plus vite car l'intérêt du blocus c'est qu'on paralyse totalement la planète, la rendant soit plus vulnérable lorsqu'on lance l'assaut soit pour qu'elle se rende. Avec le ravitaillement ils risquent de tenir plus longtemps et j'pense pas que les Mandos soient d'accord avec ça. ^^


Dernière édition par Lyana Kalieth le Mer 28 Déc - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kingsy20

Kingsy20


Messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2011

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:38

Bah ouais donc vous deviez faire une percée pour nous ravitailler avec des armes et de la bouffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 19:02

Citation :
Ouais mais on a le commerce international et national se qui revient au même, là si il trouve quelque chose qui sort de la protection de leur défenses je présume qu'il le détruise que ce soit terrestre ou volant.
Ouais donc comment ils peuvent venir nos renforts ? Parce que si tu lis bien la carte, on est quand même à 25km de l'endroit, dans la forêt. Je veux bien croire qu'ils peuvent nous protéger à proximité, mais il y a des limites, surtout dans la forêt non ?

Et pour "sinon que c'est une sortie exceptionnelle pour sauver leurs sauveurs. ^^" ouais et ? Parce que que le "ou sinon" ça veut dire que nous on est de l'autre côté des lignes mandos. Ce qui revient au même, comment les sauveurs vont-ils venir sans problèmes (parce que le rp de Cab me donne cette impression, "Allez hop on sort les voir", alors que perso je suis les mandos je met un cordon de sécurité autour de la ville, et pas à plus de 25 km d'elle) ?

Citation :
ça m'étonnerait que les propriétaires terriens décident soudainement à donner leur bouffe gratuitement en sachant que derrière ils peuvent pas vendre ailleurs.
C'est pour ça qu'en état de siège on applique ce qui s'appelle la Loi martiale. Pour éviter ce genre d'emmerdes. =P

Citation :
donc les rares a avoir encore des productions ont dû faire monter les prix et on revient au problème de l'argent. ^^
Pas de prix durant une Loi Martiale, c'est après avec un gouvernement civil (là la République) que les remboursements ont lieu.

Citation :
De plus c'est parce que là elle n'est pas attaquée présentement qu'elle ne l'a pas été
Je connais pas beaucoup d'assiégeants qui partent en cours de route (ce qui pourrait laisser le temps de contacter d'éventuels réseaux résistants (avec nourriture) ailleurs) c'est un risque trop gros à prendre. On laisse toujours un cordon de défense, ou alors ça ne sert à rien.

EDIT :
J'ai fais de nouveau la carte pour une meilleure qualité. Mais ne tenez pas compte du trait avec un kilomètre, j'ai vraiment TRES MAL apprécié les distances. Il y a au minimum 30km entre la ville et la forêt.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Lyana Kalieth
Co-fondateur - Capitaine Républicain
Lyana Kalieth


Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : Briseur de blocus classe Foray Invincible

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 19:22

Euh la loi martiale ne supprime pas les prix ... ^^
Citation :
La loi martiale est l'instauration dans un pays d'un état judiciaire d'exception, au sein duquel l'armée assure le maintien de l'ordre à la place de la police ou en collaboration avec celle-ci.
Elle se traduit généralement par la suspension de tout ou partie des libertés fondamentales des citoyens, notamment celles de se rassembler, de manifester et de ne pas être emprisonné sans fondement judiciaire.

Enfin de toute façon même si ils pouvaient se ravitailler en nourriture c'est pas pareil pour l'armement, ils finiraient bien par tomber à court de munitions à force raids si ils ne tombent pas.

Citation :
En -3 693, l’exploratrice Freia Kallea cartographia la Voie Hydienne sur toute sa longueur, ce qui permit de voyager bien plus facilement vers les quadrants nord et sud de la galaxie. Cela permit également à la République d’étendre considérablement son influence et ouvrit l’accès à d’innombrables nouvelles sources de minerais, de cristaux et de gaz. Ainsi, lorsque les Mandaloriens instaurèrent en -3.660 un blocus le long de la Voie Hydienne, coupant la République (qui était alors en guerre contre l’Empire Sith des Régions Inconnues) des mondes de la Bordure Extérieure qui fournissaient les matières premières dont dépendaient les Mondes du Noyau, ils compliquèrent grandement l’effort de guerre de la République et faillirent provoquer sa défaite.

Ce blocus n'a pas empêché les gens de sortir de chez eux et pourtant il participa à la défaite républicaine contre les Siths. x)
Parce que même en déployant peu de soldats Edoria finirait par tomber, que ce soit car il n'y a plus de munitions pour les défenses ou plus assez de nourriture car même si il y a de quoi produire autours de la ville elle n'est sûrement pas autonome que soit alimentairement ou au niveau des machineries nécessaires.
D'ailleurs j'espère que leur défenses tiennent jusqu'à 35km sinon les mandos auraient bombarder depuis longtemps la ville depuis l'orbite. (A moins que ce soit un bouclier planétaire évidement mais j'sais pas si cette technologie existe à l'époque).

Même dans le cas d'un cordon de sécurité celui-ci n'est jamais continu ou alors on poste un soldat tous les 5m mais c'est pas très efficace, généralement on se contente de bloquer les routes et les principales voies d'accès.

Bon si on joue à ce jeu là (^^) je rappelle que le but originel de ce RP c'est d'aller dans les montagnes pour attendre les renforts normalement la ville on n'en a rien à faire (puis faut dire qu'avec un crash le matériel qui reste voilà quoi ^^). xDDDD

Bon parce que si on suit ton raisonnement Fredo on est déjà mort les mandos ont déjà bombarder la position du crash (bah c'est plus simple que d'envoyer un commando si on peut le faire). xDDDDDDDD

Pour finir je dis : si tout le monde faisait ce qui faut faire dans chaque situation il n'y aurait ni vainqueur ni perdant. x)

EDIT : D'ailleurs Edoria n'a qu'une faible importance militairement à ce que j'ai lu elle donc faiblement défendue dans ce cas les Mando ne l'auraient pas envahie pour forcer la République à se montrer et avoir un bon combat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rolan Tyrn
Fondateur - Chevalier Jedi
Rolan Tyrn


Messages : 352
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Corvette classe Foray "Invincible" - À proximité de la soute principale

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 19:52

Citation :
Bon parce que si on suit ton raisonnement Fredo on est déjà mort les mandos ont déjà bombarder la position du crash (bah c'est plus simple que d'envoyer un commando si on peut le faire). xDDDDDDDD
Sauf si on tient compte des équipements qu'ils peuvent y trouver. x)

Bon ok tu as gagné, je me plie. Je sais plus du tout où on en est ni ce que je défendais, donc je me plie surtout à cause de ça. xDDDDD

EDIT :
Citation :
Elle se traduit généralement par la suspension de tout ou partie des libertés fondamentales des citoyens,
Pour moi, je sais pas toi, mais vendre le fruit de ses labeurs est un droit fondamental. Et ben là ça dit qu'on peut le retirer. =P
Revenir en haut Aller en bas
https://swunivers.forumsrpg.com
Kingsy20

Kingsy20


Messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2011

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 19:54

Bah c'est un petit groupe de recherche pour vous porter secours tu sais on est 15 tout au plus. C'est pas comme si je rameutais une armée pour vous chercher.

Et puis j'vois pas l'interêt qu'on ait un périmètre où on ne peut pas circuler, pour gagner autant qu'ils vitrifient toute la planète ça va plus vite xD
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Kalieth
Co-fondateur - Capitaine Républicain
Lyana Kalieth


Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : Briseur de blocus classe Foray Invincible

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 19:55

Alors au début c'était le fait qu'il n'y avait pas de véhicule dans la corvette puis pourquoi la ville n'était pas assiégée. ^^

PS : En tout cas merci grâce à ce débat j'ai passé la barre des 100 messages. xDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Kingsy20

Kingsy20


Messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2011

Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 20:04

Bon en gros, vous êtes dans la mouise car les mandaloriens arrivent sur votre position et nous on essait de vous ramasser à la petite cuillière ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Play - "Blocus d'Edoria"   Role Play - "Blocus d'Edoria" - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Role Play - "Blocus d'Edoria"
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Blocus d'Edoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Univers :: Votre 1ère catégorie :: Role Play Libre :: Zone Hors Role Play-
Sauter vers: